Il est indispensable pour chaque élève d'avoir son matériel pour travailler dans de bonnes conditions. Celui-ci comprend :

— un classeur grand format (fourni en copies et pochettes) qui doit être soigné et bien ordonné.

— le manuel 

— le carnet de liaison que les élèves doivent toujours avoir avec eux

— une trousse avec le matériel nécessaire

 

Le classeur

Il est divisé en 4 parties séparées par des intercalaires :

Leçons (toujours écrites au tableau). Afin de mettre en évidence les objectifs lexicaux lingüistiques et culturels de la leçon (vocabulaire, grammaire ou culture), il est nécessaire d'utiliser des couleurs (comme le professeur au tableau : en vert le vocabulaire nouveau, en rouge tout ce qui est grammatical)

— Conjugaison / Grammaire : les conjugaisons doivent être recopiées au fur et à mesure qu'elles sont vues en classe

Exercices : il faut veiller à toujours noter soit la référence de l'exercice soit la consigne pour pouvoir s'y retrouver facilement au moment des révisions pour les évaluations.

 

Évaluations : les évaluations et contrôles y sont rangés avec leur correction.

 

 

Lorsque j'en informerai les élèves, ils pourront alléger leur classeur en enlevant les leçons de précédentes séquences.

Attention! Les polycopiés distribués doivent être soigneusement rangées dans le classeur (glissés dans des pochettes ou collés).

 

 

 

Note concernant le manuel scolaire (5e / 4e)

 

        Tous les élèves n'ont pas le "CD élève" qui acompagne le manuel Apúntate 1e année.

En cas de besoin, les documents audio sont accessibles sur le site de l'éditeur. Pour y accéder cliquer directement sur le lien qui suit puis sélectionner le document recherché :

 

http://apuntate.editions-bordas.fr/eleve/nodeorder/term/355

 

Les élèves peuvent également accéder à des activités intéractives qui leur premettront de réviser des notions de base en cliquant sur le lien suivant :

http://apuntate.editions-bordas.fr/alumno