Comment ça marche?

Le cahier de textes est désormais consultable sur l'ENT.

 

Pour les devoirs, je ne donne pas de date précise car c'est à vous de gérer votre nouvel emploi du temps maison en fonction de la charge de travail donnée dans les différentes matières.

 

Au collège, normalement vous avez 2 séances par semaine et un AP par quinzaine

 

Pour les devoirs correspondant aux séances en classe entière, la correction sera mise en ligne en fin de semaine (le vendredi soir) ou le lundi suivant.

 

VOUS NE M'ENVOYEZ LES DEVOIRS QUE S'IL EST PRÉCISÉ

"À RENDRE" à

rocaespagnol34@gmail.com

 

Le but étant de ne pas saturer ma boîte mail sinon nous n'avancerons pas... Merci

 

Normalement, il faut envoyer vos travaux en PDF mais afin que je puisse les annoter et les corriger, envoyez les en format texte (idéalement Odt) en les nommant Prénom.Nom.classe

 

 

 

 

Semaine du 20 au 24 avril

Tout le monde doit être à jour de ce qui a été fait avant les vacances

Nouvelle séquence p 35 du livre



 

 

 

Le devoir 1 est à faire pour mercredi 22 avril au matin.

 

Devoir 1 : lire le sommaire p 35 du livre. Faire une description complète de la photo en s'aidant de la méthodologie vue en début d'année et en s'aidant des mots interrogatifs.

 

Ce travail est à faire sur feuille mais il ne faut pas me le renvoyerMercredi matin, sur le cahier de textes ENT, je désignerai de façon aléatoire des élèves qui devront m'envoyer le travail par mail mercredi après-midi au plus tard. Le travail sera évalué (pas forcément noté).

 

 

Le devoir 2 est à faire pour vendredi 24 avril.

 

Devoir 2 : lire le texte du livre p 36 et répondre aux questions du livre en formulant des phrases complètes (pour la question b il faut justifier la réponse en citant le texte). Faire ce travail dans le classeur partie exercices

 

 

Pendant les vacances de Pâques

Devoirs : corriger l'exercice sur la concordance des temps et se mettre à jour de tout ce qui a été donné pendant le confinement.

Pour le retour au collège, il faudra avoir appris tous les verbes irréguliers au passé simple.

 

Devoir 2 : SE DÉTENDRE! Prendre du temps pour soi. Ne pas oublier de s'ouvrir à la culture en allant faire les visites virtuelles proposées sur le blog ici  ou ici et en écoutant  quelques chansons proposées également ici. La période de confinement a inspiré quelques artistes. À découvrir!

 

 

Semaine du 30 au 5 avril

Devoir 1 : pour le 31 mars, EXPRESSION ÉCRITE À RENDRE

 

 

« Je peux raconter et expliquer mon parcours »

 

 en me mettant dans la peau d'un des migrants du dessin Guernica 2015.

TRAVAIL ÉVALUÉ ET NOTÉ

 

 

 Devoir 2 : imprimer ou télécharger la leçon sur le subjonctif et la concordance des temps ici. La lire sérieusement puis faire l'exercice donné ci-après.

exercice concordance des temps.pdf
Document Adobe Acrobat 29.5 KB

 

 

Semaine du 23 au 27 mars

Devoir 1 :

corriger les questions de la page 65 et bien lire toutes les explications.

Correction ici

 

Devoir 2 : recopier la leçon sur le classeur et lire la carte mentale (qui sera à imprimer) pour comprendre l'emploi du subjonctif et la concordance des temps.

Leçon ici

 

Pour la semaine du 30 au 5 avril, vous aurez des exercices sur la concordance des temps pour vérifier si vous avez compris la leçon.

Semaine du 16 au 20 mars

Devoir 1

Devoir 1 (certains élèves l'ont déjà fait). La correction sera mise en ligne vendredi 20

Cahier d'activités p 27.

Compréhension de l'oral. Écouter le document et compléter la fiche de CO ex 5a) p 27

audio ici

Puis faire l'exercice 6 qui consiste à rédiger un texte au passé simple pour raconter l'histoire du migrant.

Conseguir = obtenir. S'aider des conjugaisons au passé simple.

 

 

 

Devoir 2

Classe entière séance 1 : pour le cours suivant, lire le texte p 65 du livre (voir docs classe entière) ou ici et répondre aux questions partie exercices du classeur. Lire la partie grammaticale et les explications.

 

La correction sera mise en ligne lundi 23

Travail à faire et à rendre pour le 31 mars (le travail sera évalué et noté)

évaluation de l'expression écrite.

Finalisation de la séance en AP du 16 au 27 mars

 

 

AP Expression écrite

 

« Je peux raconter et expliquer mon parcours »

 

 

 

Imagine que tu es un des personnages du dessin Guernica 2015 à partir duquel tu vas décrire les conditions de départ de ton pays d'origine.

 

 

 

Mets-toi dans la peau d'un des migrants et raconte ton parcours. Dis qui tu es, quel est ton pays d'origine, le pays vers lequel tu vas, pourquoi tu pars, dans quel but... Tu dois décrire ton odyssée.

 

 

Voir les critères dans le fichier qui suit

 

SVP! NE PAS M'ENVOYER D'IMAGE OU DE PDF MAIS PLUTÔT UN FICHIER TEXTE (idéalement format ODT) POUR QUE JE PUISSE CORRIGER PLUS FACILEMENT. MERCI!

 

consignes EE AP.pdf
Document Adobe Acrobat 29.2 KB

Aide supplémentaire : les connecteurs

Connecteurs.pdf
Document Adobe Acrobat 22.9 KB

 

 

Semaine du 9 au 13 mars

Séance AP : Guernica 2015

Observer et comprendre le document.

Pour les élèves ayant fait la séance au collège, s'assurer que le leçon est à jour et apprendre le vocabulaire.

Pour les autres, recopier ou imprimer la leçon et apprendre le vocabulaire.